dimanche 31 août 2014

Esprit Positif ( suite)

La communication est une clé dans votre équilibre vie/travail


      En général, la communication vous aidera à équilibrer vie et travail en établissant pour les autres des limites claires ainsi que vos attentes.
Cette liste inclut vos supérieurs, vos amis, votre famille et vos collègues.
Avant tout, n'assumez pas que les autres savent ce qui se passe. Même si votre secrétaire possède une copie de votre calendrier sur son ordinateur, elle peut ne pas l'avoir regardé aujourd'hui.

     Passez quelques minutes avec vos assistants, votre équipe ou les autres, chaque matin, pour être sûr que tout le monde se trouve à la page.
Assurez-vous que tout le monde connaît son programme pour la journée, quand vous serez au bureau et disponible et quand vous pourrez être dehors pour des réunions.
Si vous partez pour un voyage d'affaires, assurez-vous de laisser les informations de contact d'urgence pour n'avoir pas à résoudre des problèmes lorsque vous revenez au bureau.

     Si vous êtes un employé et que vous devez réaliser certaines tâches, posez des questions pour être sûr que vous savez quoi faire, s'il y a des méthodes préférées pour accomplir la tâche et quand ces tâches doivent être terminées.
Ne laissez rien à la chance.
Si vous le faites, votre patron peut vous rattraper sur le chemin de la sortie et vous dire que vous devez rester et terminer quelque chose.
Communiquez !

     Échangez des informations avec les autres et découvrez comment ils font les choses. Vous pouvez apprendre une méthode plus rapide et meilleure de faire les choses et vous pourrez ainsi partir quelques heures plus tôt.
À la maison, assurez-vous que tout le monde connaît votre emploi du temps, lorsqu'ils ont besoin d'être à la maison pour les événements familiaux ou ce qui est attendu d'eux.
     Si tout le monde s'attaque au travail et comprend son rôle, personne ne sera bloqué et ne devra faire des tâches ménagères ou ses devoirs plutôt qu'à passer du temps à prendre du plaisir avec la famille.

     Avec les amis, soyez clair au sujet des moments où vous êtes libre et assurez-vous que vos amis comprennent qu'ils ont une place dans votre vie et qu'ils sont importants pour vous.
Organisez des rendez-vous et faites-leur savoir que ces dates peuvent changer en fonction d'heures de travail tardives.
     Essayez de programmer les événements lorsque vous n'avez rien d'urgent à faire au travail, ainsi, vous ne serez pas distrait.

     Vous découvrirez ainsi que vous prenez plus de plaisir lors de vos sorties avec vos amis.
Si vous avez des problèmes de soin de personnes âgées, assurez-vous que vous communiquez souvent avec la famille pour tout rendez-vous chez le médecin et tout engagement sur votre calendrier s'il est attendu que vous le transportiez ou aidiez à en prendre soin.
Assurez-vous que tout le monde comprend ce qui est important pour vous – vos valeurs, vos priorités et les choses que vous prêt à mettre de côté en raison de questions plus urgentes.
Cela aidera votre équipe, votre famille et vos amis à adapter et changer les rendez-vous s'ils voient un conflit.
Et n'oubliez jamais que la communication est une rue à deux voies. Assurez-vous que VOUS comprenez les priorités de vos supérieurs, de vos amis, de vos collègues, de votre femme, votre mère et vos enfants.
     Si vous comprenez comment les autres pensent et sentent, vous pouvez offrir de donner un coup de main et d'aider si nécessaire. C'est une faveur qu'ils vous retourneront avec joie quand VOUS avez besoin d'aide.
Conservez les listes et les informations prêtes à être communiquées si vous devez partir rapidement au travail ou rentrer à la maison et que les autres ont besoin de savoir ce qui a été fait.
Conservez sous la main des copies de vos emplois du temps et de vos itinéraires lorsque vous travaillez et faites toujours savoir aux autres où vous joindre et quand vous serez de retour.

4- Si vous désirez en savoir plus sur le sujet : 



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